top of page

J-4

Une fois encore, je me demande pourquoi le temps passe si vite... Quitter définitivement Bordeaux n'a pas été agréable! Je suis tombée amoureuse de cette ville, j'y ai rencontré une multitude de personnes qui sont devenus des amis, et d'autres encore qui le seraient certainement devenus, si j'étais restée plus longtemps. C'est toujours la même histoire; je me sens triste de quitter une vie que j'aime, et excitée par la promesse d'une nouvelle Aventure.


Bordeaux, bien habillée pour Noël.

Having Fun !




Le départ approche, le temps des au-revoirs a débuté et celui des "dernières fois" aussi. Comme d'habitude, j'ai envie de faire plein de choses, de revoir un maximum de personnes, de profiter de ce que je ne trouverai certainement pas en Asie (je pense évidemment au pain et aux viennoiseries!).

Malheureusement, quelques 'petites' choses attendent d'être terminées... Comme faire mon sac et finir les dossiers pour la fac.

Néanmoins, en comparaison à certains de mes amis, je suis plutôt chanceuse. Les Philippines n'exigent pas que les français fassent une demande de visa avant leur arrivée. Nous pouvons entrer simplement dans le pays; on nous délivre gratuitement un visa de 1 mois à notre descente de l'avion. De plus, aucun vaccin n'est obligatoire. Je n'en fait donc pas. Ces deux éléments simplifient grandement l'organisation de mon expatriation, ainsi que son coût.



L'avion qui me fait quitter la France décolle de Paris le dimanche 10 janvier, au soir. Après une quinzaine d'heures de voyage et une escale en Oman, j'atterrirai à Kuala Lumpur; la capitale de la Malaisie. J'y retrouverai Ahmad, le couchsurfer qui m'avait accueillie en juillet dernier. Je resterai chez lui cinq jours.

Le 16 janvier, je prendrai un avion qui m'emmènera à Cebu City. J'ai choisi de découper mon voyage de la sorte afin de réduire considérablement le prix du trajet (j'ai acheté mes billets moins d'un mois avant le départ effectif), et j'en profite pour m'accorder quelques jours de vacances sous le soleil de la Malaisie, en bonne compagnie.


Les fameuses tours de Kuala Lumpur.



Du reste, j'ignore complètement ce qui m'attend aux Philippines. Je n'ai rencontré personne y ayant déjà séjourné, j'ai lu quelques blogs mais il ne me semble pas avoir appris beaucoup de choses. Ce sera donc la surprise! Le coût de la vie, la pauvreté, les transports, le climat, les Philippins, la gastronomie... Tout est à découvrir, et je compte bien vous faire part de ces découvertes !


(En espérant que ma connexion internet sera assez bonne pour que je puisse réellement utiliser ce blog.)



A bientôt !!! :)

Comentários


POSTS RÉCENTS :
PAR TAGS :
bottom of page